Une voiture en Lego capable de rouler!

 

Quand l’imagination d’un Australien rejoint l’ingéniosité d’un Roumain, le résultat est plus qu’époustouflant ! Surtout lorsque s’agit de la conception d’une voiture en Lego grandeur nature… Vous vous demandez surement ce qu’elle a de si spécial ? Et bien, sachez que cette auto en Lego n’est pas qu’une simple décoration, mais elle roule et pour de vrai. Zoom sur ce concept innovant, très loin des clichés déjà vus.

 

Nombreux sont ceux avoir été inspirés par le jeu Lego. Nous avons eu droit aux fameux Legoland dans plus de six pays à travers le monde et des éventails de jeux vidéo de la même thématique. Cette fois-ci, nous avons affaire à une voiture entièrement faite de Lego… ou presque. Même si cela pourrait sembler banal aux yeux de certains, cette auto est loin d’être une pièce de Lego normale. En effet, ce petit bijou construit par Steve Sammartino et le jeune Raul Oaida peut rouler. Bien évidemment, il sera difficile de s’adonner à des drifts à la Fast And Furious, mais sillonner les routes dans une auto Lego-like pourrait être amusant. Aussi, aucune raison d’avoir peur des limitations de vitesse, puisque le véhicule ne dépasse pas les 30 km à l’heure.

 

Alors, pour la fabrication de cette nouveauté, il a fallu réunir plus de 500 000 pièces de Lego, quatre roues en caoutchouc et un moteur à air comprimé avec 256 pistons. Le tout a été soigneusement manœuvré pendant plus d’un an et demi. Une patience grandement motivée par un financement  participatif de 25,000$ rassemblé par 40 personnes. Écologique et pratique (ou pas ?), la voiture en Lego pourrait bien détrôner celles de marque lors des prochains salons de l’automobile.  Comme quoi, l’année 2014 démarre sur une note très prometteuse, c’est donc Legoccasion de se démarquer !