L’ex-secrétaire d’Etat du gouvernement Obama, s’est rendue dans la capitale du Royaume-Uni la semaine dernière pour recevoir le prix Chatham House 2013, distinction qui salue les idées nouvelles en politique et en diplomatie internationales.
On a frôlé l’incident diplomatique mais au pays de Shakespeare, la loi c’est la loi. La Mercedes de Miss Clinton, stationnée dans le quartier Saint James Square depuis près de 45 minutes sans ticket, s’est vue gratifiée d’une contravention de 80 livres (soit 95 euros). Dommage quand on sait que l’heure de stationnement à Londres vaut environ trois livres. Pour le conseiller municipal de Westminster, Daniel Astaire, pas de favoritisme particulier et il assure que Madame Clinton « comprendra très bien la situation et que tout le monde doit être traité de la même manière ». Le maire de Londres, Boris Johnson s’était plaint auparavant que les diplomates américains ne payaient jamais le péage urbain permettant d’accéder au cœur de la City.
Rassurez-vous, Madame Clinton pourra tout de même bénéficier de 50% de réduction si elle règle cette contravention dans les quinze prochains jours.