C’est le pari fou d’un ingénieur et designer slovaque, Stefan Klein, un ancien d’Audi et de BMW qui promet la voiture volante pour tous. Le prototype effectue déjà des essais pour être commercialisé en 2015 !
Elle a l’allure d’un vaisseau futuriste et pourtant sa technologie est bien réelle. Propulsée par un moteur Rotax 912, l’Aeromobil circule et s’élance déjà sur les pistes, fruit de vingt années de développement. Un aérodynamisme novateur et un design soigné. Le véhicule accueillera deux passagers comme dans un coupé sport, le tableau de bord est épuré et concilie commandes aéronautiques et « terrestres ». Il faudra encore attendre une année pour sa certification. L’engin offre des performances honorables : 170km/h sur route et 200km/h dans les airs.
L’Aeromobil ne sera pas la seule voiture volante, sa concurrente pointe déjà le bout de son nez pour 2018, conçue par la société Américaine Terrafugia. Pour vous offrir la voiture volante de Stefan Klein en 2015, il faudra vous rendre en Australie ou aux Etats-Unis et vous acquitter de la modique somme de 100 000 dollars !